Comparez 4000 formules santé
et économisez jusqu'à 45%
sur votre mutuelle !
Pourquoi utiliser notre comparateur de mutuelles ?
  • Le plus large panel de mutuelles avec plus de 30 assureurs partenaires
  • Tarification en temps réel
  • Simulation gratuite et sans engagement

Comparateur mutuelle santé

Comment trouver la bonne assurance santé ?

Parmi la multitude d’offres disponibles sur le marché il est souvent difficile de s’y retrouver, c'est pourquoi nous vous proposons d’établir via notre outil un comparatif assurances santé. Définissez votre profil, vos critères de garantie et de prix, vos besoins de couverture et de remboursement, ainsi que votre budget. Indiquez nous vos conditions pour votre contrat de santé, médecine courante ou médecine douce, soins hospitaliers, optique et dentaire.

Nous nous chargeons ensuite de vous délivrer en moins de deux minutes une liste des meilleures offres de nos partenaires en assurance santé. Cette comparaison vous permettra de trouver la mutuelle qui vous convient, gratuitement et sans engagement. Vous pourrez ensuite consulter un devis ou demander une mise en relation avec le prestataire que vous avez choisi.

Aujourd’hui, il est impossible de faire l’impasse sur une bonne mutuelle. En effet, il est difficile se reposer uniquement sur les remboursements de la sécurité sociale ou sur ceux de sa mutuelle professionnelle, souvent incomplète, mais comment trouver la bonne mutuelle ou la bonne complémentaire santé ? Il existe une multitude d’offres de mutuelle santé sur le marché de l’assurance. Celles-ci ont chacune une spécificité selon que vous soyez salarié, indépendant, père de famille, femme enceinte, etc. Une mutuelle doit pouvoir s’adapter à toute demande, tant au niveau des soins médicaux les plus basiques, telles que les visites chez le médecin généraliste et les remboursements de médicaments habituels, qu’au niveau des frais dentaires et optiques et aux frais d’éventuelles hospitalisations.

Cette dernière catégorie de soins, bien plus imprévisible par nature, peut avoir des conséquences désastreuses sur votre pouvoir d’achat si vous n’anticipez pas un minimum ces tracas en souscrivant une assurance santé. Comme souvent, ce sont les détails qui mettront vos comptes dans le rouge : un dépassement d’honoraires non prévu, la visite d’un professionnel de santé qui n’est pas couverte par votre contrat actuel, un séjour en hôpital prolongé, la prise en charge d’un conjoint qui n’est pas assuré... Ne vous laissez pas piéger par un contrat de mutuelle pas assez souple, et peu évolutif. La complexité de la souscription d’une mutuelle réside dans la multitude de propositions et d’options, mais aussi dans la difficulté de prévoir les besoins de l’avenir.

Grâce à notre outil comparatif, vous pouvez voir en un clin d’œil la mutuelle qui convient à vos besoins et à vos critères. Effectuez une simulation parmi des centaines d’offres d’assureurs reconnus, et obtenez des devis fiables sur lesquels vous pouvez vous appuyer pour négocier votre nouveau contrat. Mutuelle chômeur, mutuelle jeune actif ou mutuelle pas cher, adaptez votre police à votre profil ! N’hésitez pas à consulter un devis mutuelle ou à demander à être recontacter par l’un des prestataires.


* Tarif constaté sur LeComparateurAssurance.com le 9 novembre 2016 pour une mutuelle standard complète pour un demandeur d'emploi de 22 ans habitant à Metz.